in ,

Rencontre de présentation des solutions de finance digitale de CAGECFI aux institutions financières

Des responsables de CAGECFI SA

Communiqué de Presse-CAGECFI SA dans son souci d’accompagner ses partenaires SFD et autres institutions financières dans leur marche vers la professionnalisation et la dématérialisation de leur processus, a conçu un certain nombre de solutions innovantes, pouvant s’intégrer à différents core-banking et systèmes intégrés de gestion dans divers secteurs d’activité. Ceci, également afin d’offrir de nouveaux services et canaux de distribution à savoir :

CAGECFI SA, core-banking, Mobile-Banking, Web Banking, SMS-BANKING, microfinance,
Des responsables de CAGECFI SA

Mobile-Banking  & Web Banking

Mobile AGENCY (gestion de réseau d’agents & partenaires)

Mobile Money (plateforme d’interfaçage des institutions financières et des marchands avec les solutions de Mobile Money des opérateurs de téléphonies mobile)

SMS-BANKING

Transfert d’argent

Toutes ces solutions permettront non seulement aux SFD de vendre des produits et services à valeur ajoutée, afin d’accroître leurs chiffres d’affaires, mais aussi de simplifier la vie à leur clientèle. Elles assurent prioritairement dans leur ensemble, la mobilisation de l’épargne, le désengorgement des agences à travers leur délocalisation, le suivi des comptes en ligne et sur mobile, l’information en temps réel, offrant ainsi un gain de temps aux clients, grâce aux opérations à distance.

La plateforme nommée P-Mobile, disposant d’une  base de données unique pour la gestion de l’ensemble des différentes activités au sein des institutions peut intégrer et agréger les microfinances, les banques, les services d’assurances, les marchands, les facturiers  et les sites de e-commerce, etc.

CAGECFI SA, core-banking, Mobile-Banking, Web Banking, SMS-BANKING, microfinance,
Vue partielle des participants de la séance

En outre, La finance digitale se définit donc comme l’accès à des produits et services financiers, en dehors des guichets traditionnels avec l’aide de la technologie mobile et de l’informatique.

Cette plateforme se veut donc un excellent créneau pouvant favoriser et accélérer l’inclusion financière des populations à faibles revenus, au travers de la finance digitale qui est devenue aujourd’hui un énorme défi de développement.

A PROPOS : 

CAGECFI (Cabinet de Gestion, de Conseil en Finance et d’Informatique) est une société d’expertise Informatique et de Management, créée en 2001 avec son siège social à Lomé au Togo et présente dans 11 pays d’Afrique à travers ses filiales (Bénin, Burkina-Faso, Mali, Gabon, Tchad, Rwanda, Côte-d’Ivoire, Niger, Cameroun, Sénégal) et ayant une couverture clientèle dans 17 pays. Elle est l’éditrice de PERFECT, premier logiciel de gestion intégré des Systèmes Financiers Décentralisés en Afrique Francophone.

Contact Presse (pour demande de devis et démos et intégration à la plateforme) : 

  • Téléphone : +228 22 26 84 61 / + 228 90 12 05 82
  • Email : cagecfi@cagecfi.com
  • Site web : cagecfi.com


Saham Ad
Zidane, Deschamps, meilleur, 2018

Zidane et Deschamps élus meilleur entraineur et meilleur sélectionneur de 2018

Un garçon de 8 ans sauvé des dents d'un requin-nourrice par son père

Un garçon de 8 ans sauvé des dents d’un requin-nourrice par son père