Si vous utilisiez les réseaux sociaux pour rencontrer un partenaire adéquat ou des applications de rencontre téléchargées, la sécurité en ligne est importante, non seulement pour votre sécurité physique mais aussi pour votre sécurité émotionnelle.
Avant de rencontrer des gens sur l’internet, il existe des signes révélateurs.
Voici quelques genres de personnes dont vous devriez vous méfier :
Les personnes transactionnelles
Ceux qui vous disent qu’avant de quitter leur maison, vous devez leur envoyer de l’argent ou ceux qui demandent carrément combien pour passer une nuit avec vous. Font également partie de cette catégorie les personnes dont les Snapchat sont privés, et dont vous devez payer pour voir leurs stories.
Si les relations transactionnelles ne vous intéressent pas, évitez-les.
Ceux qui aiment se faire voir
L’étalage ostentatoire de la richesse est un drapeau rouge pour les 2 sexes, sauf si vous êtes un influenceur automobile, un influenceur technologique ou un influenceur de style de vie, nous n’avons pas besoin de savoir combien vous êtes riche ou combien de pays vous visitez. Cela crie le matérialisme et l’argent frauduleux.
Ceux qui demandent à venir dans votre maison
Essayez-vous aussi de vous tuer ? Les trois premiers rendez-vous devraient être en public, surtout si vous cherchez une relation sérieuse.
Ceux qui aiment la “violence” en ligne ou dont les comptes sont utilisés pour vénérer une célébrité ou un homme politique
Tout ce qu’ils font en ligne, c’est afficher un comportement agressif, car les personnes qui le sont ne sont pas forcément conscientes de leur existence. Les violents en ligne ont un faible QI.
On trouve également dans cette catégorie des personnes qui sont toujours sous les articles de blog pour commenter ou s’exciter devant ce qu’elles appellent la violence (généralement des réponses sauvages).
Ceux qui n’ont jamais le temps de faire des appels vidéo
Si vous ne voulez pas vous faire piéger, insistez pour passer un appel vidéo. Si vous ne le faites pas, vous pourriez être désagréablement surpris. Les images peuvent être trompeuses, insistez sur un appel vidéo.