Rendez-vous panafricain sur le leadership féminin à Lomé‘Quel leadership féminin pour une Afrique émergente ?’, tel est le thème du Forum international des pays francophones d’Afrique sur le leadership féminin qui aura lieu du 31 juillet au 5 août 2016 à Lomé.

Le lancement officiel a été effectué ce jeudi 14 avril à Lomé, par le Cercle d’initiatives citoyennes pour le challenge et le changement en Afrique (CICCA), en collaboration avec l’Institut international de droit, d’expression et d’inspiration françaises IIDEIF.



Pour Me Sylvain Attoh-Mensah, Président du CICCA, ‘L’association des femmes à la dynamique de développement, est un gage de sa réussite. Et tant qu’on n’aura pas pris cette initiative et assuré sa réalisation, nous traînerons un certain nombre de boulets.’

Il s’agira au cours de cette rencontre panafricaine qui réunira des femmes venues de divers horizons, de partager des bonnes pratiques de développement et d’en appeler davantage au respect des droits des femmes et reconnaitre leur place dans l’Afrique moderne.