Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Rendons hommage à nos héros

Facebook
Twitter
WhatsApp

Rendons hommage à nos hérosLe dévouement et l’abnégation des Casques Bleus qui risquent leur vie pour le maintien de la paix dans le monde ont amené l’ONU à leur dédier depuis l’année 2002, chaque 29 mai comme Journée internationale des Casques Bleus.

En cette période où le Togo pleure ses soldats tués ce week-end au Mali au cours de leur mission de maintien de la paix, le Forum togolais de la Société civile pour le Développement (FTSCD) a saisi l’occasion à travers une conférence-débat organisée ce lundi 30 mai à Lomé, pour leur rendre hommage.

« Mission des Casques Bleus et Développement », c’est le thème qui été au menu des échanges sur les corrélations existantes entre les missions de paix des Casques Bleus et le développement, qu’il soit social, économique ou culturel.

« Tout développement passe d’abord par la paix, et le Togo contribue énormément au maintien de la paix, ce qui accroît sa visibilité à travers le monde entier », a laissé entendre Kadjassou Amouzou, Chargé de programmes et d’études au FTSCD.

Il faut noter qu’en commémorant les Casques Bleus, l’ONU invite les gouvernements des États membres, les organisations non gouvernementales, les organisations de la société civile à organiser des manifestations pour des raisons majeures, entre autres, honorer la mémoire des casques bleus qui ont perdu la vie au service de la cause de la paix.

Le Togo pour sa part, fournit chaque année, plus de 1.500 soldats dans le cadre de ces missions.