Rendre les médicaments plus près de la population

PharmacienL’Ordre National des Pharmaciens du Togo est en fête. Pour cette occasion, une cérémonie de lancement des activités de la huitième journée nationale de cet ordre professionnel, a été présidée par le Premier Ministre M. Arthème Séléagodzi Ahoomey-Zunu à Lomé en présence d’un parterre de personnalités ce vendredi 29 mai 2015.

Placée sous le thème, « Pharmacien, acteur économique et social », cette journée a été une occasion pour les acteurs du secteur de faire un bilan de leurs actions et de discuter sur des voies et moyens pour rendre plus proche les médicaments de qualité de la population.

Pour Dr Innocent Koundé Kpéto, Président de l’Ordre, le pharmacien est avant tout un agent de santé publique et c’est en cela qu’il est reconnu par la société.

Donnant plus davantage de détails sur la nature du travail du pharmacien, « le pharmacien est aussi un entrepreneur car, achetant les médicaments, payant les impôts, créant de l’emploi, il contribue ainsi donc, à l’économie nationale par la fiscalité», a-t-il indiqué.

Pour le Premier Ministre, le gouvernement est prêt, non seulement à aider les pharmaciens à développer leur secteur, mais aussi à mettre les moyens en place pour permettre une meilleure accessibilité des populations aux médicaments de meilleure qualité.

Plus d'articles
Liverpool : les mots forts de Jürgen Klopp pour Mourinho