Renforcer la fonction régalienne des parlementaires

Renforcer la fonction régalienne des parlementaires_ok
Honorable Drama Dramani

Lomé accueille depuis ce lundi 28 septembre, la 6e Conférence et de l’Assemblée générale annuelle de l’Association ouest-africaine des commissions de finances et du budget.

Placées sous le thème, « Le chainon manquant de l’exercice de reddition des comptes publics », elles ont essentiellement pour but d’identifier les différentes phases qui empêchent l’effectivité de la révision des comptes publics pour en proposer des solutions.

Pour le Président de l’Assemblée Nationale togolaise, Honorable Drama Dramani à l’ouverture des travaux, ‘Le thème de cette conférence est fort pertinent en ce sens qu’il soulève un certain nombre de questions relatives à la responsabilité dans la gestion des finances publiques (…) Je suis également persuadé que vous aurez des débats pertinents et objectifs qui permettront de trouver les meilleurs moyens pour promouvoir et renforcer la bonne gouvernance économique et financière dans nos jeunes démocraties.

Dans le souci d’asseoir des bases solides de bonnes gouvernances et de transparences, a-t-il ajouté, l’État togolais a conduit un vaste programme de réformes tant pour accroître les recettes que pour améliorer la qualité de la dépense et du climat des affaires. En ce sens, la présente rencontre vient renforcer le rôle des parlementaires dans leur fonction régalienne de contrôle des finances publiques.

Cette rencontre qui connaît la participation des parlementaires venus des pays de l’Afrique de l’Ouest et des États-Unis d’Amérique, prendra fin le 02 octobre prochain.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Voici les 7 programmes que Michelle et Barack Obama vont produire pour Netflix