Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Renifler des chaussettes sales peut s’avérer très dangereux

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un Chinois a consulté un médecin car il avait une toux et un mal de poitrine atroce. Le traitement qu’il a reçu ne l’a pas aidé. Une semaine plus tard, son état s’est aggravé et il s’est retrouvé à l’hôpital. La radio a révélé que ses poumons étaient infectés par un champignon.

Image d’illustration

Son immunité a été affaiblie à cause des nuits blanches qu’il faisait suite à la naissance de son enfant. Son habitude de sentir ses chaussettes, odorées par les chaussures qu’il portait tous les jours et toute la journée, lui a joué des tours: des spores ont poussé dans ses poumons, provoquant une toux et un mal à la poitrine.

Les médecins ont trouvé le traitement correspondant. Selon eux, il va mieux, bien qu’il ne soit pas encore guéri.

Avoir de mauvaises habitudes peut nous jouer des tours. C’est le cas de ce chinois qui, à force de renifler ses chaussettes sales, a eu un champignon dans les poumons et s’est retrouvé sur un lit d’hôpital.

Le Chinois a payé pour sa «mauvaise» habitude: renifler régulièrement ses chaussettes. Il s’est retrouvé à l’hôpital avec un champignon dans les poumons. Un cas médical particulier, rapporté dans la revue chinoise Apple Daily.