Rentrée réussie pour les élèves de Vô

Photo de famille de quelques élèves bénéficiaires avec l’ambassadeur d’Égypte au Togo (2e à partir de gauche)

L’ambassadeur d’Égypte au Togo a procédé ce jeudi 12 octobre, à la remise d’un lot de kits scolaires à l’école primaire publique d’Adjomé Badougbe (Préfecture de Vô).

Composé de fournitures scolaires (500 bics, 3500 cahiers, 500 crayons, sacs d’écoliers etc..), d’instruments de géometrie, de matériels didactiques pour les enseignants et de médicaments, ce don qui fait suite à plusieurs autres effectués dans d’autres établissements, permettra aux élèves de ces localités de bien commencer et terminer l’année scolaire.

En effet, selon M. Ayivi Koffi, Directeur de l’EPP Adjomé Groupe A certains élèves sont arrivés à la rentrée avec une partie seulement des fournitures exigées, et d’autres n’en ont même pas. Occasion pour lui de remercier les donateurs, parce que ces fournitures aideront leurs élèves à mieux travailler.

Vue partielle du lot de matériel offert

Preuve de l’excellence des relations entre les deux pays ce don, pour l’ambassadeur de la République d’Égypte au Togo, M. Karim Shérif, est un soutien au développement de l’Afrique. “C’est une conviction pour nous en Égypte que le développement du continent rime avec le soutien à la jeunesse, aux enfants et aussi à l’éducation. Ceci est donc une contribution aux enfants de l’Afrique qui sont aussi l’avenir de notre continent “, a-t-il précisé.

L’ambassadeur d’Égypte était accompagné du ministre du développement à la Base, du PDG du Groupe Bolloré-Togo, cadres de la localité ainsi que de la Directrice de l’ANADEB au cours de la cérémonie de remise desdits kits.

Plus d'articles
Covid-19 : Vers l’introduction du passeport vaccinal en Afrique du Sud