Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rentrée solidaire, Togocel solidaire

Facebook
Twitter
WhatsApp

Rentrée solidaire, Togocel solidaireLa société Togo Cellulaire a procédé à une remise d’un don à l’Agence de solidarité nationale du Ministère de l’Action Sociale, ce mardi 13 octobre à Lomé.

Évalué à plus de 8 millions de francs CFA, il est composé de kits scolaires constitués de cahiers, craies, ensembles géométriques, règles ; de vivres constitués de sacs de riz et de sucre, de carton de sardines, de bidons d’huile ; et de non-vivres constitués de trousses, t-shirts, casquettes, etc.

Une action qui s’inscrit dans le cadre du programme ‘Rentrée Solidaire’ édition 2015 de cette agence ministérielle qui vise à offrir la possibilité aux enfants les plus démunis et couches les plus vulnérables d’accéder à une éducation de qualité.

Pour Mme Tchabinandi Kolani-Yentcharé, Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation qui a réceptionné ce don, ‘C’est un appui qui vient nous aider à combler un gap de plus de 9.000 kits. Nous avons un besoin estimé à plus de 18.0000 kits, mais nous n’avons pu distribuer qu’à peu près 9.000 kits (…) Aujourd’hui, nous sommes vraiment satisfaits et très contents d’avoir reçu ce don, parce que cela va nous permettre d’élargir le nombre de bénéficiaires que sont les enfants de parents démunis, des besoins des centres d’accueil d’enfants vulnérables tels que les orphelins.’

Tous les ans, dans l’engagement citoyen de Togo Cellulaire, face à l’appel lancé aux bonnes volontés par le Ministère, nous répondons à cet appel qui n’est qu’un devoir rempli (…) C’est juste pour démarrer. Nous allons prendre notre bâton de pèlerin pour parcourir toutes les préfectures à l’intérieur du pays pour aller toucher des organisations et ONG spécialisées dans ce domaine de soutien aux couches défavorisées pour leur apporter notre soutien.’, a précisé M. Jean Bawbadi Ago Bazaa, Directeur Commercial et Marketing de Togo Cellulaire.

Le Directeur général de Togo Cellulaire a un grand cœur, et donc pour lui, aider à faire éduquer les couches vulnérables, c’est encore augmenter la chance que tous les enfants aient au moins le minimum pour aller à l’école.’, a-t-il ajouté.