Rentrée syndicale à l’Université de Kara

Rentrée syndicale à l’Université de KaraAprès leurs collègues de l’Université de Lomé, le 22 octobre dernier, les membres du Syndicat de l’Enseignement Supérieur du Togo (SEST) et celui du Syndicat  National des Enseignants du Supérieur (SNES) de l’Université de Kara ont effectué leur rentrée syndicale ce jeudi 29 octobre.

Et c’est au cours d’une cérémonie solennelle organisée à l’amphi A de la Faculté de Droit et Sciences Politiques (FDSP) en présence des autorités du Ministère de tutelle et universitaire. Cette cérémonie a  été placée sous le thème, ‘L’engagement de l’enseignant chercheur pour l’assurance qualité’.

Outre les objectifs de marquer la reprise des activités académiques pour le compte de l’année académique 2015-2016, faire le bilan de l’année écoulée et prendre des dispositions pour une réussite de cette année, elle a été également l’occasion de faire le point sur les doléances formulées par les enseignants chercheurs des universités publiques.

L’assurance qualité, le rôle des enseignants chercheurs, des engagements de l’enseignant chercheur : devoirs et responsabilités ont été rappelés au cours de diverses communications.

Odette Kalyèmba, Correspondante à Kara

Plus d'articles
Coronavirus : comment une intelligence artificielle a repéré l’épidémie dix jours avant l’OMS