Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Répercussion de la hausse des prix du carburant sur les prix des transports : voici l’instruction du Gouvernement

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Gouvernement porte à la connaissance de toute la population togolaise, notamment les conducteurs de voiture de transport commun et les usagers de la route, que la hausse des prix du carburant à la pompe n’est pas synonyme d’augmentation des prix de transport.

Mme Legzim-Balouki, ministre en charge du Commerce

En effet, dans un communiqué conjoint des ministres en charge du Commerce, des Transports, et des Finances, ils indiquent « qu’à la suite de l’augmentation du prix du carburant à la pompe survenue le 27 août 2018 (…) et en accord avec les syndicats des transporteurs, cette augmentation ne serait avoir de répercussion sur les tarifs des transports urbains, interurbains et des marchandises actuellement en vigueur ».

Rappelons que les prix des produits pétroliers à la pompe ont connu à compter de ce 27 août 2018 à zéro heure, une augmentation sur toute l’étendue du territoire national.

Les nouveaux prix sont fixés en francs CFA comme suit : l’essence super sans plomb passe à 548 ; le pétrole lampant passe à 490 ; le gasoil passe à 550 ; le mélange deux temps passe à 646.