Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Répétition générale

Facebook
Twitter
WhatsApp
Répétition générale
Archive

Les préparatifs des festivités devant marquer la célébration, ce jeudi 27 avril 2017, du jour de l’indépendance du Togo, vont bon train. Si les forces vives de la Nation et autres acteurs se préparent, chacun à sa manière, pour marquer d’un acte particulier ce jour, les Forces armées togolaises (FAT) n’y vont pas du dos de la cuillère pour émerveiller le public togolais le jour j.

Elles ont tenu ce lundi 24 avril, à la place des fêtes, une séance de répétition du défilé militaire et paramilitaire en présence du président de la République, chef suprême des armées. Il s’est agi de la cinquième séance consécutive dans le cadre de ces préparatifs.

Les éléments des corps paramilitaires se sont succédé sur le rythme de la musique principale de la gendarmerie dans l’ordre suivant : Ecole de formation des officiers des Forces armées togolaises (Efofat) ; Ecole des services de santé des armées de Lomé (Essal) ; Collège militaire Eyadéma ; la gendarmerie nationale ; l’armée de l’air ; la marine nationale ; le corps des sapeurs-pompiers ; la police ; la douane togolaise ; les agents des eaux et forêts ; les surveillants de l’administration pénitentiaire et les anciens combattants.

Le défilé militaire, proprement dit, a démarré avec le régiment parachutiste commando ; régiment de la garde présidentielle ; le défilé motorisé avec l’exhibition de l’arsenal togolais à bord de véhicules militaires.

Le traditionnel défilé du jour de l’indépendance est l’une des principales articulations du programme de la journée. Il est une occasion pour le chef de l’Etat de passer en revue les différents corps de l’armée et la démonstration de la puissance militaire togolaise.