Report de l’élection de la FIF / Des Ivoiriens en colère : “Installez Drogba on va respirer”

Crédit Photo : afriquinfos.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

La FIFA a décidé du report de l’élection du président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), via un courrier adressé au Comité de Normalisation. Elle veut pour la présidence de la Fédération et dépôt de candidature, uniquement quatre (4) parrainages. 

Il lui reviendrait incessamment un “achat” de parrainage. De telles pratiques que la bande à Gianni Infantino ne pourrait tolérer. À cet effet, l’élection du nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) prévue le 23 mars 2022 pourrait être ajournée.

Il faut dire que cette nouvelle décision de la FIFA, en rapport avec l’élection du président de la FIF, suscite la colère des Ivoiriens. Pour la plupart de ces derniers, il s’agirait encore une fois d’une manigance pour sauver Didier Drogba, candidat à cette élection. Ainsi peut-on lire ces commentaires sur les réseaux sociaux, en réactions à la décision de la FIFA.

“Il faut sauver le soldat Didier DrogbaOn remet en cause les décisions d’une assemblée générale à l’unanimité au motif de certaines normes qui en réalité sont fausses. Les conditions d’éligibilité à la présidence des fédérations de foot diffèrent d’un pays à un autre. 

Il n’y a pas de norme en la matière. En France par exemple, 63% de l’électorat est détenu par les clubs armateurs. Ils y ont admis les parrainages multiples que la FIFA elle-même n’admet pas…Respectez notre intelligence. Vous voulez de Drogba à la tête de la FIF, installez-le on va respirer…“, s’indigne Huguesmorel Dalougou, contre la décision de la FIFA.

À Fatim Baguian, une internaute, d’ajouter ceci : “Cette histoire d’élection de la FIF devient ridicule à la fin ! Des intellectuels qui s’accordent sur quelque chose et la remettent en cause aussitôt”, a-t-elle réagi.

Oli Yébé quant à lui indique ceci : “Moi j’ai rien compris dans cette histoire, certains candidats disent, ils sont majoritaires, ils ont plusieurs électorats. Mais dans ce cas de figure allons seulement aux élections et que le meilleur gagne”.

Au regard de ces différentes réactions, c’est comprendre à quel point cette nouvelle décision de la FIFA pour le report de l’élection du président de la FIF, met des Ivoiriens dans tous leurs états.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp