Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Répression de la cybercriminalité : le Togo renforce son arsenal

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le ministre de la sécurité et de la protection civile a présidé le mercredi 23 mars 2022 à son cabinet une cérémonie de remise officielle des équipements d’investigation numérique.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du chef de la délégation de l’Union Européenne au Togo, du représentant résident de la CEDEAO au TOGO et du commissaire chargé de la télécommunication et des technologies de l’information de la CEDEAO.

Ces équipements sont un don de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à travers le projet OCWAR-C (réponse de l’Afrique de l’Ouest sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité) financé par l’Union Européenne. Ils sont composés de matériels techniques et de logiciels.

Le Ministre de la Sécurité a saisi cette occasion pour remercier, au nom du gouvernement togolais, les donateurs pour cet appui qui vient renforcer les capacités des services agissant dans le domaine de la répression de la cybercriminalité.

Ces équipements viennent à point nommé à un moment où notre pays accueille le premier sommet sur la cybersécurité en Afrique.

Le Général YARK a promis veiller à un usage rationnel de ces équipements précieux.

Dans leurs interventions, le Chef de la délégation de l’Union Européenne et le commissaire chargé de la télécommunication et des technologies de l’information de la CEDEAO, ont tour à tour salué l’excellence des relations de coopérations qui existent entre le Togo et la CEDEAO et félicité notre pays pour les efforts dans la lutte contre la cybercriminalité et le renforcement du cyber espace.