Après de longues semaines d’interruption, la Liga a repris ses droits depuis cette fin de semaine. Et le retour à la compétition des 2 rivaux de tous les temps, Real Madrid et le Barça, est attendu. Le titre de champion est en jeu.
Lionel Messi, dont le club est en tête du championnat avant la suspension de la Liga, espère une nouvelle fois soulever le titre avec son club. Il reste pour cela onze rencontres de Liga aux deux équipes pour se départager, 11 matchs également à Messi pour tenter de battre un record : celui d’être le meilleur buteur de la saison de Liga pour la septième fois de sa carrière.
« Arrêtez de faire l’amour dans le noir » ; conseille cette chanteuse de gospel
Actuellement, Messi est codétenteur du record de « Pichichis » avec Telmo Zarra, ancien de l’Athletic Bilbao, lui aussi sacré à six reprises meilleur buteur de la saison. Avec 19 buts au compteur, Messi devance cette saison Karim Benzema (14 buts), et se dirige donc vers un nouveau sacre historique.

Neymar : Le joueur serait en couple avec une célèbre journaliste allemande ?
Comme le souligne Mundo Deportivo, outre Zarra, Messi pourrait cette saison détrôner Pelé, en battant le record du nombre de buts inscrits par un joueur pour un seul club. Avec Santos, le Roi Pelé a inscrit pas moins de 643 buts. Messi lui, affiche pour le moment 627 réalisations à son actif. En 11 rencontres de Liga ainsi que quelques unes de Ligue des Champions, il y a matière à rêver de ce record cette saison.
‘El reto de Messi’
en nuestra portada de este jueves #portada #deporte https://t.co/3QBIvfBVGZ pic.twitter.com/259jszsE6v
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) June 10, 2020