republiquetogolaise.com, le portail officiel d’actualité du Togo

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
le ministre en charge de la Communication Guy Madjé Lorenzo

Retrouvez désormais toute l’actualité de l’économie et de la gestion publique du Togo sur le site www.republiquetogolaise.com.

Le portail et son application mobile ont été officiellement lancés ce mardi par le ministre en charge de la Communication Guy Madjé Lorenzo.

Le site se démarque par son impartialité et par son caractère institutionnel. Il se borne ainsi à ne fournir que des informations factuelles sur les actions de l’État au sens strict du terme, c’est-à-dire, le gouvernement et l’administration publique.

Selon le ministre, il n’a pas vocation à éclipser les médias publics ou privés déjà existant, mais plutôt à renforcer leurs actions.

À ce titre, le site dispose d’une photothèque et d’une vidéothèque que les médias peuvent utiliser sans toutefois oublier d’en mentionner la source.

Il fournit également l’agenda officiel de l’État renfermant les activités à venir, les communiqués du conseil des ministres, les discours de circonstance des évènements, ainsi que d’autres textes et documents officiels.

Cerise sur le gâteau, le site dispose d’une fenêtre sur l’économie bleue et sur l’actualité de la CEDEAO.

Le site actuellement en .com devrait bientôt être également disponible en .tg, d’après le ministre.

Similaires