Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Réseaux sociaux : de nouvelles accusations accablent les influenceuses

Facebook
Twitter
WhatsApp

De nouvelles accusations accablent les influenceuses. 70% d’entre elles retouchent souvent leurs photos. L’heure est-elle vraiment à l’authenticité sur les réseaux sociaux ? HypeAuditor, une plateforme d’analyse pour les marques, a mené une étude auprès des influenceuses qui utilisent leur service, et 70% d’entre elles retoucheraient leurs photos souvent voire systématiquement, comme le relaye le média spécialisé « CBNews » le 1er mai.

Elles reprennent principalement le contraste et la luminosité (53%), retouchent les couleurs ou ajoutent des filtres (23%) et changent la taille d’une image ou son recadrage (19%). Concernant les modifications apportées à leur physique, elles sont seulement 4% à affirmer retoucher leur visage ou leur corps sur des clichés.

Après des années où stars et influenceuses dont Khloé Kardashian avaient la main lourde sur Photoshop, on assiste au retour d’un naturel relatif sur les réseaux sociaux, et les influenceuses adhèrent.

7 sondés sur 10 trouvent que travailler uniquement avec des influenceuses qui ne retouchent pas leur visage ou leur corps serait une bonne idée pour les marques.

 L’agence de publicité Ogilvy a d’ailleurs pris cette initiative le 12 avril. Si certaines agences et marques évitent les influenceuses adeptes des retouches, les rôles s’inversent aussi. 12% des influenceuses interrogées ont déjà décliné une opportunité de partenariat avec une marque, car celle-ci postait des photos retouchées.

Avec ELLE

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp