Il aura fallu neuf ans, depuis le lancement de Snapchat en 2011, pour que le service de partage de messages temporaires s’aligne sur les autres réseaux sociaux comme Instagram, Facebook ou Twitter. Après avoir introduit les profils publics pour les créateurs et les marques, la plateforme permet pour la première fois à ses utilisateurs d’y afficher leur nombre d’abonnés.
Cette information n’était jusqu’ici pas publique, mais uniquement connue des seuls utilisateurs dans les données de leurs comptes.
Snapchat a précisé au site Tubefilter qu’il s’agit d’une fonctionnalité optionnelle: «Nous comprenons que tous les créateurs ne souhaitent pas que les mesures publiques soient visibles pour leurs fans. C’est pourquoi les créateurs peuvent choisir d’activer ou de désactiver cette mesure selon leurs besoins».
Selon Mike Metzler, utilisateur qui a été l’un des premiers à signaler la nouveauté sur Twitter, Kylie Jenner serait la personne la plus populaire sur Snapchat avec 36,4 millions d’abonnés. Elle est suivie par sa demi-sœur Kim Kardashian avec 26,9 millions d’abonnés.