Retirer certains joueurs lors des prolongations, jouer les matchs en s’inspirant de Netflix ; Gérard Piqué veut révolutionner le football

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

À peine l’ancien international espagnol, Gérard Piqué, part en retraite qu’il veut révolutionner le football.

Dans un long entretien accordé aux journaux espagnols, l’ancien du Barça est revenu sur ce qu’il pense du football actuellement. 

D’après lui, le sport numéro 1 au monde doit se réinventer pour s’adapter aux réalités de maintenant. L’ex-mari de Shakira n’a pas hésité à citer Netflix et Tik Tok dans ses exemples et a même proposé des réformes à faire pour rendre le football plus attractif. 

“Je pense que 90 minutes c‘est beaucoup pour un match, je ne demande pas à baisser le nombre de minutes, mais je pense qu’il faut rendre le produit plus excitant. Il y a plein d’offres de contenu : Netflix, Tiktok, Amazon. Tu n’as plus le temps libre pour tout faire. Les jeunes préfèrent faire autre chose que regarder du football.

Il faut créer des produits excitants. Je pense que la solution, c’est tenter de modifier des règles qui existent depuis de longues années. Attirer les jeunes, c’est encore plus compliqué aujourd’hui.

Oui, ça reste le sport numéro 1, mais il faut le rendre plus attractif. Imagine dans les prolongations, si toutes les trois minutes, tu retires un joueur de chaque équipe jusqu’à ce qu’il y ait un but en or ?