Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Retour de Laurent Gbagbo : coup dur pour son épouse Simone Gbagbo

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’information a enflammé la toile dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 juin 2021. Simone Gbagbo, l’ex-Première dame ivoirienne ne sera pas à l’accueil de son époux Laurent Gbagbo dont le retour est prévu à Abidjan, ce jeudi 17 juin 2021.

Selon son avocat Me Ange Rodrigue Dadjé, l’ancien président aurait interdit à son épouse de se présenter à son accueil à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

« J’apprends ce soir que Monsieur Monnet Léon, le Coordonnateur Général de l’organisation de l’accueil du Président Laurent Gbagbo, est venu en personne voir Mme Simone Gbagbo pour l’informer de ce que le Président Laurent Gbagbo ne voudrait pas la voir à l’aéroport ce 17 juin pour l’accueillir. Je suis choqué par cette information et espère que Mme Simone Gbagbo sera bien présente à l’aéroport », a écrit Me Ange Rodrigue Dadje.

Avant l’annonce de son retour au bercail, des rumeurs persistantes avaient fait cas de la volonté de Laurent Gbagbo de divorcer d’avec Simone Gbagbo qu’il considère avoir été pour beaucoup dans sa chute du pouvoir en avril 2011.

Laurent Gbagbo, 76 ans, vit depuis sa remise en liberté en 2019 à Bruxelles, avec Nady Bamba, sa seconde épouse. Il regagne Abidjan ce jeudi en compagnie de cette dernière. Une fois rentré, Laurent Gbagbo sera rapidement amené à clarifier ses relations avec Simone. Si celle-ci demeure officiellement son épouse, le couple qu’ils ont forgé au gré des épreuves politiques, n’existe plus que sur le papier.

Source : Afrique sur 7