Retour de Lionel Messi au Barça : ”Ce serait financièrement possible”; le vice-président du club se prononce

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le vice-président de l’économie de Barcelone, Eduard Romeu, a révélé qu’il était financièrement “possible” pour Lionel Messi de faire un retour sensationnel à Barcelone l’été prochain.

Lionel Messi a quitté Barcelone l’été dernier pour rejoindre le PSG au milieu des problèmes financiers des géants catalans, mais son contrat avec l’équipe de Ligue 1 doit expirer en 2023. L’attaquant argentin devrait donc prendre une décision sur son avenir après la Coupe du monde au Qatar, et Romeu a déclaré que Barcelone pouvait se permettre de ramener Messi au Camp Nou.

“Ce serait financièrement possible, car s’il revenait, ce serait en tant qu’agent libre”, a déclaré Romeu à la radio El Mati de Catalunya.

“Mais c’est une décision qui doit être prise par l’équipe d’entraîneurs et le joueur. Cela ne me correspond pas [de prendre ces décisions], mais ce serait viable. Même si je ne l’ai pas dans le budget. C’est une icône du club. Ce sera toujours sa maison, mais ce sera une décision technique [s’il revient]”, a-t-il ajouté.

Malgré ses commentaires sur la possibilité de re-signer Messi, Romeu a admis que Barcelone est encore à deux ans d’être dans une situation financière saine.

“Nous avons sauvé le Barça, mais nous ne l’avons toujours pas résolu. Nous ne l’avons pas en bonne santé ; cela implique beaucoup d’austérité, beaucoup de rigueur et il y a beaucoup de travail à faire. Dans la saison 2024/25, nous serons au niveau qui nous correspond”, a-t-il ajouté.

Eduard Romeu a refusé de dénoncer les chances de Barcelone de décrocher Messi, mais le meneur de jeu de 35 ans a récemment déclaré qu’il “s’amusait” à Paris, laissant entendre qu’il pourrait prolonger son séjour dans la capitale française.

“Je me sens bien, différent de l’année dernière et je savais que ça allait être comme l’année dernière. Comme je l’ai déjà dit, j’ai passé un mauvais moment, je n’ai jamais fini de me retrouver, mais cette année, c’est différent.

Je suis arrivé avec une tête différente, plus accommodée au club, au vestiaire, au jeu, à mes coéquipiers. La vérité est que je me sens très bien et que je m’amuse à nouveau”, a déclaré Lionel Messi aux journalistes.