Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Réunion du Comité consultatif de l’URDPPP à Lomé

Facebook
Twitter
WhatsApp
Mme Nathalie Brou-Fofana, Directrice de l’URDPPP
Mme Nathalie Brou-Fofana, Directrice de l’URDPPP

Ouverture ce mercredi 28 septembre à Lomé d’une rencontre d’échanges et de renforcement de capacités entre les membres du Comité consultatif de l’Unité régionale de développement des projets en partenariat public-privé (URDPPP) de l’espace Uemoa.

Cette Unité, créée au sein de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) à la suite de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Union tenue à Lomé le 6 juin 2012, a pour  objectif de coordonner les projets entre les secteurs public et privé de l’espace.

Cette rencontre, en dehors d’être l’occasion de faire le bilan des trois premiers trimestres de l’année en cours, permettra de passer au peigne fin le guide méthodologique du partenariat public-privé, ainsi que de la matrice de sélection de projets qui permet de dire si tel ou tel projet a des chances d’être valablement mis en œuvre par les PPP, a déclaré Mme Nathalie Brou-Fofana, Directrice de l’Unité.

« Les PPP sont apparus comme l’un des meilleurs moyens de favoriser le développement des infrastructures dans nos États. Vos débats devront aboutir à des recommandations qui permettront à l’Unité, à la Commission de l’Uemoa, au Conseil régional de l’épargne public et des marchés financiers et aux cellules PPP nationales de consolider le statut de ce Comité, comme plateforme d’échanges efficients au service de nos États », a déclaré le Vice-président de la BOAD, Bassary Touré,  à l’ouverture des travaux.