in

Révélations : le Barça a vendu Ronaldinho et Deco à cause de Messi

À 38 ans, Aliaksandr Hleb est toujours actif au BATE Borissov. L’ancien joueur du Barça, recruté en provenane d’Arsenal en 2008, a fait des révélations étonnantes au sujet du trio Deco, Ronaldinho et Messi, indiquant clairement que si les deux premiers nommés ont été vendus par le club catalan, leurs départs ont été causés indirectement par l’Argentin.

Lire aussi : Togo : Solergie SARLU recrute pour ces 5 postes (27 juin 2019)

Un entretien accordé au quotidien sportif catalan SPORT, Hleb a confié que l’hygiène de vie des deux joueurs, très perfectible, et leur influence potentiellement néfaste sur La Pulga ont précipité leurs départs du club Blaugrana.

« Ronaldinho et Deco sont arrivés ivres à l’entraînement. Si le Barça les a laissé partir en 2008, c’est parce que les dirigeants craignaient qu’ils ne gâchent la progression de Messi », a lancé Hleb. Des propos qui ont fait l’effet d’une bombe en Catalogne, où les deux légendes du Barça sont révérées par les supporters.

Hleb a aussi été convié à évoquer son cas personnel et son transfert au FC Barcelone, révélant qu’il ne voulait pas rejoindre le club catalan et qu’il a cédé sous la pression de son agent.

Lire aussi : CAN 2019 : accusé de harcèlement sexuel, l’Egyptien Amr Warda est exclu de sa sélection

 « Je ne voulais pas signer pour le Barça, je voulais rester à Arsenal ou aller au Bayern, mais mon agent a insisté sur le fait que Guardiola avait de nouveau téléphoné et à la fin… », a déclaré Hleb, qui estime qu’il n’est pas exempt de tout reproche concernant son passage raté en Catalogne : “Tout ce qui m’est arrivé au Barça était de ma faute”, a-t-il ajouté.

 Avec Goal



Togo, UEMOA, CREPMF, recrute, Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers, Secrétaire Général

Togo : La Commission nationale des Droits de l’Homme recrute (26 juin 2019)

Bénin : le président Patrice Talon chez Muhammadu Buhari

Les dessous de la rencontre Buhari-Talon pour la levée de l’état de siège chez Boni Yayi