Qui aurait cru que ce petit détail aurait attiré des femmes à commettre l’infidélité ? C’est une étude dont les résultats sont assez étonnants. L’application de rencontres extra-conjugales, Gleeden a interrogé 5.000 femmes hétérosexuelles, mariées ou en couple, sur ce qui les attiraient chez les hommes qu’elles rencontraient.
Et selon 55% d’entre elles, les femmes infidèles expliquent avoir une véritable attirance pour les hommes… tatoués. L’étude va même plus loin, puisque ces femmes interrogées donnent des détails sur ce qu’elles aiment chez leurs partenaires tatoués. En effet, 81% d’entre elles déclarent tomber sous le charme d’un homme avec un dessin sur les bras, 73% préfèrent les grands tatouages et 65% apprécient les hommes au visage et cou tatoués.
Dans l’étude menée par la plateforme, les femmes interrogées avouent ne pas aimer les hommes avec des tatouages discrets car seulement 32% d’entre elles aiment les dessins au poignet, 14% à l’intérieur de la bouche et 9% sur les organes génitaux. Cette tendance a ainsi été étudiée par les équipes de Gleeden et le résultat est sans appel : cette passion pour les hommes tatoués viendrait renforcer le mythe du mauvais garçon. En effet, selon la directrice de communication de l’application, Solène Paillet, les femmes mariées ou en couple qui viennent sur Gleeden sont à la recherche de “nouveauté, d’excitation et de frissons”.
Selon la professionnelle, les femmes “sont souvent attirées par l’opposé de ce qu’elles ont déjà à la maison. “D’ailleurs, plus d’un tiers d’entre elles (36%) justifient cet attrait pour les tatouages par les différences existantes avec leur partenaire actuel”. L’image du mauvais garçon serait donc renforcée par les tatouages. Les femmes interrogées déclarent d’ailleurs à hauteur de 64% avoir déjà fantasmé sur les “bad boys”. 58% d’entre elles trouvent les hommes tatoués plus virils et 52% à penser que les tatouages sont l’image d’un mode de vie “plus spontané et dangereux”, rapporte Closer.