La résidence de l’ambassade des États-Unis au Togo a servi de cadre ce mercredi 24 janvier 2018 au lancement d’une série d’expositions sur la vie de Martin Luther King Jr.
L’événement vient commémorer le cinquantième anniversaire de la mort tragique et mystérieuse de ce pasteur baptiste afro-américain. Militant non-violent pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis Martin Luther King Jr a été abattu par balle le 04 avril 1968.
Pour l’ambassade des Etats-Unis au Togo, c’est l’occasion de lui rendre hommage et de valoriser ses œuvres.
<< Nous célébrons la vie de Martin Luther King. Bien qu’il ait vécu seulement 39 ans, il a profondément changé le cours de la vie américaine. Son héritage, dont la lutte pour la paix, la justice et l’égalité continue d’inspirer les gens à travers le monde aujourd’hui>>, a déclaré David Gilmour, Ambassadeur des Etats-Unis au Togo.
Notons que les expositions auront lieu à différentes endroits. Une est prévue au Centre culturel american corner du 26 au 28 janvier, une autre à l’Institut scolaire Martin Luther King à Kpalimé du 02 au 07 février et une dernière à la mairie d’ Aného du 09 au 28 février 2018.
Chrystopher Numado