Révolution à Man United : après une semaine de travail, Ten Hag veut déjà se passer de 9 joueurs

Depuis que l’équipe entraînée par José Mourinho avait battu l’Ajax en finale de la Ligue Europa il y a 5 ans, la joie n’a plus été au rendez-vous pour les supporters mancuniens. Et c’est justement au sein du club néerlandais qu’Erik ten Hag s’est fait connaître. L’entraîneur a mené l’équipe d’Amsterdam en demi-finale de la Ligue des champions 2018-19, en battant le Real Madrid, la Juventus et même Tottenham à l’extérieur. Mais les Londoniens, avec un but de Lucas Moura à la 96e minute, ont réussi à stopper l’avancée des Ajacciens.

C’est donc dans cette génération que le nouvel entraineur de Manchester United veut puiser certains joueurs comme Frenkie De Jong, qui l’aideront à redresser une équipe de Manchester United en perte de vitesse. Et pour y arriver, une semaine de travail a suffi à Ten Hag pour établir une liste de joueurs qu’il souhaite libérer cet été. Paul Pogba, Juan Mata, Edinson Cavani, Jesse Lingard et Nemanja Matic ont déjà tous quitté United. Mais le technicien néerlandais s’attend à libérer jusqu’à neuf autres joueurs.

Le premier est Anthony Martial. L’arrivée de Cristiano Ronaldo l’été dernier l’a définitivement écarté de l’équipe et, en janvier, il a été prêté à Séville, où il n’a marqué qu’un seul but et délivré une seule passe décisive en 12 matchs. Dean Henderson sera prêté au nouveau promu Nottingham Forest. Andreas Pereira, qui a passé cette saison en prêt à Flamengo, veut rester au Brésil. Chris Smalling, Phil Jones, Eric Bailly, Victor Lindelöf Axel Tuanzebe, sont également tous sur le départ. Seuls Harry Maguire recruté en 2019, et Raphaël Varane l’été dernier sont assurés d’une place en défense la saison prochaine, rapporte Tofoot.

Pour rappel, le premier a été remis en question à l’intérieur et à l’extérieur du vestiaire, et le second n’a pas bénéficié de la régularité requise. Par ailleurs, Ten Hag a aussi des doutes sur la viabilité d’Aaron Wan-Bissaka, dans son schéma tactique. S’il améliore sa présence offensive pendant la pré-saison et impressionne son nouveau manager, il pourrait rester à Manchester, sinon il deviendra juste un autre nom sur le terminal de départ d’Old Trafford.

Similaires