La commission de l’Union Économique Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et les autorités togolaises ont tenu ce jeudi 7 février 2019 à Lomé, une rencontre portant sur la 4ème revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires de l’année 2018.
Dirigée par M. Sani Yaya, ministre de l’Economie et des Finances et M. Abdallah Boureima, Président de la commission de l’UEMOA, cette réunion vise à faire le point sur les résultats du Togo en matière des programmes et projets communautaires de la revue annuelle 2018 de l’UEMOA.
Les résultats montrent une légère progression du Togo, une performance saluée par le Président de la commission de l’UEMOA. « A l’issue de l’évaluation, il ressort qu’en 2018, le Togo affiche un taux de mise en œuvre des réformes de 64% contre 62% en 2017 », a salué M. Abdallah Boureima.
Pour M. Sani Yaya, ces efforts ne s’arrêteront pas. Les chantiers seront poursuivis en vue de renforcer l’intégration communautaire.
« Le gouvernement demeure convaincu que c’est par les réformes que nous améliorerons notre gouvernance quotidienne tant au niveau des affaires publiques que privées. Nous poursuivrons donc résolument l’ensemble des chantiers engagés pour renforcer l’intégration de notre espace communautaire », a rassuré M. Sani Yaya.