5 mois après avoir limogé Thomas Tuchel, Leonardo a vu le coach allemand soulever la Ligue des Champions avec Chelsea. Un gigantesque pied de nez pour le directeur sportif parisien, qui a enfin commenté ce coup du sort. 

« C’est le football, c’est normal. Ce sont des choses qui se passent (sic) », a d’abord estimé le Brésilien dans des propos relayés par RMC, lui qui maintient être « content de voir un entraîneur passé par le PSG » remporter la plus grande compétition de clubs.

Leonardo félicite Tuchel et Silva

Alors que le président parisien Nasser Al-Khelaifi avait envoyé un message de félicitation à Tuchel après son triomphe, Leonardo doit se défendre d’avoir viré le technicien la veille de Noël. « Il y a des cycles dans un club », s’est-il justifié, lui qui avait aussi laissé partir Thiago Silva l’été dernier, refusant de lui proposer une prolongation alors qu’il était en fin de bail. « Thiago Silva, c’est très bien aussi », rapporte football 365.

« C’est le football », tonne encore l’ancien international brésilien, qui insiste sur la saison « positive » du Paris Saint-Germain, en dépit du titre de champion de France cédé à Lille. « Si on regarde ce qu’on a fait, je suis content », a-t-il conclu. Les supporters parisiens ne seraient pas franchement d’accord. Ceux de Chelsea, eux, le remercient.