Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Rigobert Song indomptable : voici le top 3 des joueurs les plus capés de l’histoire de la CAN

Crédit photo : ivoirematin

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis dimanche, la Coupe d’Afrique des nations a démarré au Cameroun avec une belle entrée d’ailleurs des Lions Indomptables qui se sont imposés 2-1 face au Burkina Faso. Le moment idéal pour Infos Sport de revenir sur les joueurs les plus capés de l’histoire de la plus prestigieuse des compétitions africaines.

Lorsqu’on est un footballeur africain, on rêve toujours de représenter son pays dans une CAN. Et si certains n’arrivent jamais à réaliser ce rêve, d’autres l’ont fait à plusieurs reprises à l’image d’André Ayew qui est à sa 7e Coupe d’Afrique des nations. Depuis sa première en 2008, le capitaine des Black Stars n’a manqué que l’édition de 2013.

Néanmoins, une chose est d’être convoqué pour la CAN, jouer en est une autre. Et dans ce registre, c’est l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Rigobert Song qui est le joueur le plus capé de l’histoire de la CAN avec 36 apparitions. Il est suivi de l’ancien milieu de terrain des Pharaons d’Egypte Ahmed Hassan qui compte 32 caps.

Enfin, le Ghanéen André Ayew titulaire lundi lors de la défaite face au Maroc, compte désormais 32 matchs dans une phase finale de Coupe d’Afrique des nations. Et si les Black Stars vont loin dans cette compétition, il peut dépasser “le vieux lion” Song.

Les joueurs les plus capés de l’histoire de la CAN

3- André Ayew : 32 (Ghana)

2- Ahmed Hassan : 32 (Egypte)

1- Rigobert Song : 36 (Cameroun)