Trois jours après sa disparition, les hommages ne cessent de se multiplier. Pour Rigobert Song, la disparition du Sultan est une immense perte pour le Cameroun.
« Une page de l’histoire du Cameroun se tourne avec la disparition du sultan Ibrahim Mbombo Njoya.
Mais son action, dans le domaine du sport et du football, a consacré son empreinte indélébile », a écrit le footballeur retraité.

« En devenant Sultan, roi des Bamouns, il est resté très attaché aux valeurs, aux hommes. D’un abord facile et d’une décontraction permanente.
Il savait mettre à l’aise ses interlocuteurs avec souvent le mot juste pour chacun. Le roi est mort, vive le roi », a-t-il poursuivi.
Le Sultan roi des Bamouns, Ibrahim Mbombo Njoya est décédé le lundi 27 septembre 2021 à Paris des suites de la covid-19. L’annonce de son décès avait été officialisée en fin de journée par le président du Sénat, Marcel Niat.
Plusieurs personnalités ont rendu hommage à cette figure traditionnelle qui aura marqué également la vie politique du Cameroun.
Président de Fédération, ambassadeur, ministre puis sénateur, Ibrahim Mbombo Njoya s’est consacré à la chefferie traditionnelle depuis son intronisation dans les années 1990, comme roi des Bamouns.
Avec actucameroun.com