Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Rihanna enceinte : D’où vient la linea nigra qui marque son ventre et retouchée par Vogue ? (photo)

Crédit Photo : Generations - Hip Hop Soul Radio

Facebook
Twitter
WhatsApp

La cover du numéro de mai du Vogue US a créé un réel engouement mondial : tout le monde avait les yeux rivés sur le ventre arrondi de la chanteuse barbadienne.

À tel point que certains n’ont pas manqué de remarquer un détail surprenant : sur ce shooting, son ventre semble avoir été retouché et sa ligne de grossesse que l’on a déjà aperçue à maintes reprises lors de ses différentes apparitions aurait disparu.

D’autres se demandent surtout quelle est cette fameuse ligne brune ?

La réponse tient en deux mots : on l’appelle linea nigra qui apparaît sur le ventre de nombreuses femmes enceintes en raison du chamboulement hormonal. Cette ligne brune s’étend généralement du pubis au sternum et se crée due à une pigmentation de la peau et à l’augmentation de la production de l’hormone mélanotrope, secrétée par le placenta.

Ce phénomène tout à fait naturel apparaît souvent lors du deuxième trimestre de la grossesse. D’une femme à l’autre, elle sera plus ou moins visible, mais généralement, les femmes à la peau mate en ont une plus marquée que les autres.

C’est pourquoi Rihanna pouvait difficilement y échapper et ce n’est pas grave, cela signifie simplement que son épiderme possède des récepteurs plus sensibles à la mélanine que certaines autres femmes.

Généralement, la ligne de grossesse disparaît après l’accouchement. Cela peut prendre jusqu’à trois mois.

S’il n’y a donc objectivement aucune raison de vouloir la camoufler, on peut en tout cas adopter quelques gestes pour la protéger et éviter qu’elle ne soit trop marquée comme mettre de l’écran total en cas d’exposition au soleil ou encore hydrater intensément la peau du ventre grâce à une huile naturelle ou une crème.