Après une longue absence sur les scènes, Rihanna a effectué son retour ce dimanche 12 février à l’occasion du Super Bowl. La Barbadienne a livré un magnifique spectacle à la mi-temps du match de football américain entre les Eagles et les Chiefs. Malgré cette prestation qui a ravi tout le public présent et les millions de téléspectateurs, Rihanna n’a pas été payée.
D’après les informations rapportées de nombreux artistes qui performent à la mi-temps du Super Bowl ne reçoivent rien comme émoluments. Au contraire, ils investissent de leur argent afin que le show soit comme ils le souhaitent. Pour son spectacle en 2021, The Weekend a sorti 7 millions de Dollars de son compte en banque afin de parfaire l’organisation de sa prestation. Dr Dre aurait également dépensé le même montant pour le show de l’année dernière.
On peut trouver pas très intelligent le fait d’effectuer une telle prestation sans être payé, et même d’investir son propre argent là-dedans. Toutefois, il y a un réel avantage à le faire : l’exposition. Après sa prestation en 2017, Lady Gaga a vu ses ventes d’albums et de chansons augmentées de 1000 %. Jenifer Lopez a quant à elle gagné plus de deux (2) millions d’abonnés sur les réseaux sociaux après avoir performé aux côtés de Shakira en 2020.
Après son spectacle considéré comme le meilleur de l’histoire de la mi-temps du Super Bowl, Dr Dre a vu ses ventes d’albums augmentées de 183 %. Eminen, 50 Cent, Snoop Dogg, Mary J. Blige et Kendrick Lamar, qui ont performé à ses côtés ont également vu leurs ventes décollées, et le flux à la demande également a explosé.
Cette année, le nombre de spectateurs est estimé à plus de 192 millions. Cette scène de 15 minutes était donc une aubaine pour Rihanna afin de renouer avec le public près de 7 ans après son dernier concert. Elle en a également profité pour faire la promotion de sa marque Fenty Beauty.
Il faut rappeler qu’en 2019, Rihanna avait refusé de performer à la mi-temps du Super Bowl. Trois (3) années après, elle n’a pas pu décliner l’offre une nouvelle fois et à livrer une grosse prestation. Interrogée après le show, elle a déclaré :
« … Le Super Bowl est l’une des plus grandes scènes du monde. Aussi effrayant que cela ait été, il y a quelque chose d’exaltant dans le défi qu’il représente. C’est important pour mon fils de voir ça ».
Les artistes qui performent à la mi-temps du Super Bowl ne sont pas directement payés, mais ils gagnent énormément grâce à l’exposition médiatique mondiale que leur offre cette prestation.
Rejoignez notre chaîne Telegram pour plus d’articles.