>

Rio Ferdinand : “Son statut de légende ne change pas…”

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien joueur de Manchester United, Rio Ferdinand, estime que Cristiano Ronaldo a conservé son statut “légendaire” au club après qu’un accord harmonieux ait été trouvé entre la superstar et les géants de la Premier League pour mettre fin à son contrat avec effet immédiat.

Man United a révélé que le capitaine portugais, qui participe actuellement à la Coupe du monde avec son équipe nationale, quitterait le club par consentement mutuel après avoir accordé une interview explosive à Piers Morgan, accusant le club de l’avoir “trahi” et le manager Erik ten Hag de lui avoir manqué de respect.

L’accord signifie que Ronaldo sera privé d’une compensation de 16 millions de livres sterling après que les Red Devils ont mis fin à son contrat de 500 000 livres par semaine pour le reste des sept mois de son contrat.

United a confirmé la nouvelle dans un bref communiqué de 67 mots dans la soirée du mardi 22 novembre 2022. Cristiano Ronaldo va quitter Manchester United d’un commun accord, avec effet immédiat.

Le club le remercie pour son immense contribution au cours de ses deux passages à Old Trafford, avec 145 buts en 346 apparitions, et lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, beaucoup de succès pour l’avenir.

Ferdinand, qui a joué aux côtés de Ronaldo pendant 6 ans, pense que la décision était la meilleure pour les 2 parties et a déclaré que Ronaldo avait une sortie en vue lorsqu’il a accepté de faire l’interview.

S’exprimant sur sa chaîne Youtube Vibe with Five après le départ du légendaire numéro 7 du club, Ferdinand a affirmé que le statut de Ronaldo comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps de Man United ne change pas malgré le départ de la star.

« Cela n’enlève rien à l’héritage de Cristiano Ronaldo au club de football, à ce qu’il a accompli, à son statut de légende qui, je crois, ne change pas du tout.

La mesure de ce qu’il était quand il portait le maillot rouge en jouant au football, ce qu’il a fait et le nombre de moments de succès et de trophées qu’il a apporté au club quand il était ici. Il est devenu le meilleur joueur du monde pendant qu’il était à Man United, ce sont des choses qu’on ne peut pas enlever de l’histoire », a-t-il déclaré.

Ferdinand a ajouté que le club et le joueur seront “ravis” de l’accord final qui a vu un accord mutuel garantir une fin de contrat facile à négocier.

« Je pense que les deux parties seront ravies », a dit Ferdinand à la BBC.

« Il a fait une interview avec l’état d’esprit qu’il voulait quitter le club. Il n’était pas heureux et il l’a fait savoir très clairement. Je suis également heureux pour Erik Ten Hag, il a obtenu ce qu’il voulait dans cette situation. Les deux sont heureux », a-t-il ajouté.

Interrogé sur la prochaine étape du parcours de Ronaldo, Ferdinand a répondu : “Cela dépend de sa motivation. Est-ce la Ligue des champions, l’argent ? Tout cela va être planifié en coulisses et je suis sûr que nous le découvrirons”.