>

RIPTwitter : les internautes prédisent la mort du réseau social après cette annonce

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Twitter est-il arrivé dans une impasse ? Le réseau social va-t-il collapser ? Elon Musk sera-t-il parvenu à détruire un site qui existe depuis 2006 en quelques semaines à peine ? C’est ce que craignent les internautes, qui ont grincé des dents suite à cet ultimatum d’Elon Musk à ses employés…

Ces derniers avaient jusqu’hier, jeudi 17 novembre, 17 heures, heure de New York pour accepter de travailler de longues heures intensément afin de redresser Twitter, sous peine de prendre la porte. Et visiblement, ce vendredi matin, leur choix n’est pas en faveur de l’oiseau bleu !

Depuis l’arrivée d’Elon Musk “au pouvoir” de Twitter, le chaos règne. Suite à un récent ultimatum de leur dirigeant, la majorité du personnel aurait préféré l’exode à des conditions de travail déplorables, suscitant la crainte des internautes quant au futur de la plateforme.

Entre disputes sur le site de l’oiseau bleu avec avec son personnel et départs volontaires de l’entreprise, le milliardaire avait déjà licencié plus de la moitié des 7 500 employés de l’entreprise… Et hier soir, ça a empiré !

Effrayés par la demande du PDG de Tesla, des centaines de salariés ont démissionné jeudi avant l’heure limite de 17 heures, selon The Verge.

La journaliste tech du site Fortune, Kylie Robison, a estimé que si les rapports sont vrais et que 75 % du personnel restant a quitté Twitter ce jeudi, alors l’effectif total aurait diminué de 88 % depuis qu’Elon Musk a pris la tête de l’entreprise.

Quant aux 25 % restants, ils seraient titulaires d’un visa de travail, ce qui rendrait compliqué la recherche d’un nouvel emploi, les incitant à rester chez l’oiseau bleu malgré les nouvelles conditions de travail très dures.

Des informations qui ont déclenché une vague de réactions en live sur Twitter, accompagnées des hashtags #RIPTwitter, #GoodbyeTwitter…