Archives


Saham

Dans un communiqué rendu public cette fin de semaine, le ministre togolais en charge de la  Sécurité et de la Protection civile, le Général Yark Damehame porte à la connaissance de la population togolaise des risques d’inondation sur les trois prochains mois et appelle à la vigilance de tous.

Le communiqué

Orabank

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile porte à la connaissance de toute la population togolaise que les prévisions hydrométéorologiques pour la période juin, juillet, août 2018 indiquent des risques d’engorgement des nappes phréatiques, de débordement des bassins de rétention naturels et aménagés, des cours et plans d’eaux et pourraient occasionner des inondations.

GTA

Le mois de juin connaît déjà la fréquence de pluies diluviennes sur toute l’étendue du territoire national.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile invite chacun des acteurs impliqués dans la gestion des risques de catastrophe à œuvrer dans le sens de la prévention, d’alerte des communautés exposées et de la préparation à une éventuelle riposte.

Il exhorte par conséquent, l’ensemble de la population, particulièrement celle installée dans les zones à risque d’inondation, à un sens de la responsabilité, à la prudence et à la vigilance.

Il remercie enfin les uns et les autres pour leur bonne compréhension.

Orabank