Après Neymar et Rooney, c’est Rivaldo qui sort du silence pour avouer qu’il digère mal le classement de Raphinha au Ballon d’Or 2025.
Chaque année, le classement du précieux sacre fait l’objet de critiques. Cette année encore, on note quelques critiques même si elles sont beaucoup moins que celles de l’année dernière où Rodri a été primé devant Vinicius.
En effet, la place de numéro 1 de Dembélé et celle de numéro 2 de Lamine Yamal n’était pas une surprise pour plusieurs stars, journalistes ou fans de football.

Toutefois, la 5e place accordée à Raphinha ne fait pas l’unanimité. Le Brésilien a donné le meilleur de lui-même en marquant même plus de buts en Ligue des Champions que Dembélé.
Mais l’échec du Barça en demi-finale contre l’Inter Milan a grandement pesé dans la balance. Les choses auraient été tout autre si le Barça avait pu se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions.
Triste pour Raphinha, Rivaldo félicite quand même Dembélé pour son Ballon d’Or
Ce n’est pas la première fois que le Ballon d’Or échappe à un Brésilien. L’année dernière, Vinicius était à deux doigts de le remporter. Rivaldo, le Brésilien Ballon d’Or de 1999, estime que son compatriote Raphinha n’a pas vraiment eu de bol.
« J’ai été attristé que Raphinha ait terminé cinquième, compte tenu de tout ce qu’il a accompli. Il était le meilleur buteur de la Ligue des champions.
Il aurait dû être plus haut, voire même remporter le Ballon d’Or. Ce qui s’est passé lors du match contre l’Inter, où ils ont été éliminés de la Ligue des champions et n’ont pas atteint la finale, a eu un impact négatif sur Lamine et Raphinha.
S’ils avaient atteint la finale, Barcelone aurait pu la remporter, ce qui aurait certainement augmenté ses chances.
Mais comme cela n’a pas été le cas, c’est Dembélé qui a remporté le prix, et je ne peux nier qu’il le méritait, tant il a brillé », a indiqué Rivaldo.