La rivalité à distance entre la star barcelonaise Lionel Messi et l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo vient de franchir un nouveau cap avec le doublé de l’Argentin ce week-end.

Lors de la dernière sortie du FC Barcelone,  pour la saison 2018-2019 ce dimanche en Liga, Messi a marqué un doublé face à Eibar, 2-2.



Avec les 2 buts, l’attaquant argentin a désormais un but d’avance sur l’attaquant de la Juventus, ce dernier ayant inscrit 601 buts en 805 compétitions de club. Quant à Messi, il a désormais 602 buts avec 686 matchs à son actif.

Lire aussi : Bénin : de grandes annonces du Président Talon ce lundi 20 mai

Mais précision, Messi a effectué tout son parcours jusque-là dans son seul club, alors que Ronaldo, en bon globe-trotteur, a marqué les 601 buts au cours de ses six saisons pour Manchester United, neuf au Real Madrid et sa première avec la Juventus.

Messi, tout en battant le record de Ronaldo, a également remporté le trophée Pachichi après avoir été le meilleur buteur de la saison de la Liga. Ronaldo à l’issue de sa première saison à la Juve a remporté pour cette saison le prix du meilleur joueur de la saison 2018-19 en Serie A.

Lire aussi : [RDC-Dernière minute] Démission du Gouvernement congolais

Toutefois, même si les statistiques ne montrent pas qui a été meilleur cette saison, du moins en Europe, Messi est actuellement en course pour remporter le trophée européen du Soulier d’or avec 36 buts en championnat cette saison, soit quatre de plus que la star du PSG, Kylian Mbappe.