Riverdale, Supernatural… : Après avoir tué sa mère, un acteur de ces séries projetait d’assassiner le 1er ministre canadien (Photo)

Qui l’aurait cru ? Sous les feux des projecteurs depuis l’âge de 9 ans, celui qui incarne Jeffery Augustine dans la quatrième saison de Riverdale a commis l’impensable.

De son vrai nom Ryan Grantham, l’acteur que l’on retrouve aussi dans Supernatural a tué sa mère, informe sur Twitter Complex Canada.

Il a lui-même avoué avoir tiré sur Barbara Waite alors qu’elle jouait du piano dans leur maison à Squamish le 31 mars 2020, lors de son audience mercredi à la Cour suprême de Colombie-Britannique (province du Canada).

Et il ne s’est pas arrêté là. Complex Canada précise qu’il a ensuite ciblé le premier ministre Justin Trudeau, le lendemain du meurtre de sa mère.

Seulement, alors qu’il avait rempli son véhicule d’armes pour aller attaquer sa cible à son domicile, il a fait demi-tour en chemin, près de la ville de Hope.

Il envisageait d’aller commettre une fusillade à l’Université Simon Fraser. Finalement, Ryan Grantham s’est rendu le soir-même à la police de Vancouver.

Selon les procureurs, les  rapports psychiatriques soulignent que l’acteur qui a joué dans iZombie ainsi que dans le film l’Imaginarium du Docteur Parnassus de Terry Gilliam, aurait tué sa mère pour lui éviter de voir les atrocités qu’il s’apprêtait à commettre, indique BFMTV.

Similaires