Dans un tweet le 7 avril 2020, Robert Kiyosaki annonce la mort du dollar à la suite du déclenchement du Paycheck Protecting Program (PPP).
L’auteur avertit que ce plan de soutien signe l’arrêt de mort du dollar américain. Ce programme qui s’élève à près de 450 milliards de dollars, indique le site ‘the coin tribune‘, devrait permettre aux petites entreprises de bénéficier de prêts pour les aider à survivre et à payer leurs employés, en cette période de pandémie.
3 principes à connaître pour atteindre l’indépendance financière
Il permettra également aux ménages d’obtenir un chèque délivré directement dans leurs boîtes aux lettres.
Mais Kiyosaki qualifie ce plan de relance de socialisme pour riches. Il recommande à ses abonnés de toucher cet argent mais, de ne pas l’épargner et de l’investir dans l’or, l’argent ou le Bitcoin.
WHY IS DOLLAR DYING? 2008 Fed printed $4.5 Trillion to save rich. 2020 Fed will have to print $6-8 Trillion, maybe more to save US economy. There is only $9.5 Trillion in gold in WHOLE WORLD. Buy real gold silver Bitcoin. No paper ETF gold or silver. PhDs at Fed are IDIOTS.
— therealkiyosaki (@theRealKiyosaki) April 7, 2020
Pour soutenir son raisonnement, Robert Kiyosaki reprend sa casquette de professeur d’éducation financière en posant la question suivante : quel est le prix de l’argent gratuit ?
Il souligne que personne, y compris lui, ne rejette l’argent gratuit. Seulement, un billet de banque n’a aucune valeur intrinsèque sans la confiance que les citoyens et ses utilisateurs lui accordent.
Cette confiance est matérialisée par l’échange et la récompense du travail réellement accompli.
Distribuer de l’argent sans contrepartie réelle finit par détruire la confiance dans cette monnaie et dans l’institution qu’elle représente.
Ce n’est pas la première fois que Kiyosaki conseille à ses abonnés d’acquérir des Bitcoins. En effet, en 2018, Robert Kiyosaki affirmait déjà que le dollar comme monnaie de réserve n’était qu’un mythe et, serait détrôné par l’or, le dollar et Bitcoin.