Robert Lewandowski au sommet de son art : les chiffres qui plaident en faveur du sacre du Polonais

La grande soirée de la consécration du ballon d’Or 2021 s’annonce à grands pas et tout le monde reste toujours sur sa faim, même si nous avons des indices qui nous donnent déjà une idée du vainqueur de cette édition.

Et si Lionel Messi était annoncé comme le grand favori, il y a aussi le Polonais Robert Lewandowski qui est au sommet de son art, et qui est un adversaire redoutable. En effet, la question qui revient sans cesse depuis que la liste des nominés pour le ballon d’Or 2021 a fait son apparition est bien qui pourra soulever le trophée le 29 novembre prochain ?

A cette question, les réponses sont multiples, puisque les athlètes ont eu le temps de nous faire vivre des frissons comme nous en avons l’habitude ces derniers temps. Et si l’édition de l’année 2020 n’était annulée à cause du Covid, Robert Lewandowski aura déjà un premier sacre tout en se battant pour le second. Mais la réalité est qu’il est toujours sans ballon d’or, même s’il a toujours été au top de sa forme avec le Bayern Munich.

Et cette année encore, il est un artificier très redoutable. Buteur, vendredi, face à Augsbourg, Robert Lewandowski affole les compteurs comme peu de joueurs avant lui. Puisque même si le Bayern Munich est parti à la faute, vendredi, en ouverture de la 13e journée à Augsbourg, en s’inclinant 2-1, sa deuxième défaite de la saison, le Polonais a quand même trouvé le chemin des buts adverses comme à son habitude.

C’est dire que ce revers n’a pas empêché Robert Lewandowski d’améliorer encore ses statistiques. Grâce à ses buts depuis le début de saison, le Polonais est déjà à 63 buts marqués cette année. Du jamais-vu depuis 2013 et les 69 buts compilés par Cristiano Ronaldo, sacré Ballon d’or pour l’ensemble de son œuvre malgré la victoire du Bayern Munich en Ligue des champions.

Pour rappel, la saison précédente celle de 2013, CR7 avait beau avoir totalisé 63 buts, il avait dû se contenter d’une deuxième place derrière l’inévitable Lionel Messi.

Similaires