Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Robert Lewandowski : «C’est l’attaquant que j’ai toujours essayé d’imiter…»

Facebook
Twitter
WhatsApp

À une occasion, Robert Lewandowski a déclaré qu’il était émerveillé par le talent d’attaquants brésiliens comme Ronaldo Nazário. Cependant, en raison des conditions de football, il s’est toujours senti plus identifié à un autre attaquant historique qui a également brillé à l’époque de El Phenomeno.

Lorsqu’il a remporté le prix du meilleur joueur pour la première fois de toute sa carrière professionnelle, le meilleur buteur polonais de tous les temps a eu une conversation inattendue avec le légendaire Thierry Henry.

Et là, il lui a fait savoir qu’il était la plus grande référence qu’il ait eue dans le football. Lewandowski lui a même avoué qu’il avait essayé de l’imiter au début.

«Quand j’étais jeune et que je voyais ton style, tes mouvements sans ballon… Je voulais être comme toi. Je voulais marquer des buts comme toi. Et je sais que vous ne pouvez pas être le même joueur, mais je voulais apprendre quelque chose du meilleur footballeur du monde et j’essayais de faire quelque chose de similaire.

Tu m’as beaucoup aidé avec ça. Et pour cela, je dois te remercier», a déclaré Lewandowski directement à Henry, dans une conférence (2020) partagée sur la chaîne YouTube officielle du FC Bayern Munich.

Vitesse, puissance, vision, technique individuelle, lecture du jeu, mobilité et ressources de finition. Il n’a pas autant de vedettes parmi les nouvelles générations, mais le truc avec Thierry Henry était très spécial.

Sans aucun doute, l’un des meilleurs attaquants de tous les temps. Et les déclarations de Lewandowski, qui est le meilleur 9 de la planète aujourd’hui, sont une confirmation du formidable héritage qu’il a construit.