Roberto De Zerbi : voici ce qui motive notre équipe en LdC

Roberto De Zerbi : voici ce qui motive notre équipe en LdC

Crédit Photo : 20 Minutes

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Olympique a amélioré sa place au classement de la Ligue des champions en venant à bout de l’Ajax d’Amsterdam lors de la deuxième journée ce mardi 30 septembre 2025 à domicile.

Les hommes de Roberto De Zerbi ont largement dominé leur adversaire sur un score sans appel de quatre buts à zéro avec un doublé de Paixao, un but de Greenwood et un dernier du Gabonais Aubameyang.  

Cette victoire méritée relance le club phocéen dans la course des deuxièmes tours quelques semaines après la défaite (2-1) encaissé en déplacement contre le Real Madrid.

Interrogé en conférence de presse d’après-match sur l’issue de la rencontre et surtout ce qui a créé ce déclic de revenir en force, Roberto De Zerbi éloigne la défaite de Madrid et fait cas de ses nouvelles recrues.

Il déclare : « Je pense que quelque chose a changé quand le mercato s’est terminé, quand Nayef Aguerd, Benjamin Pavard, Matt O’Riley, Hamed Junior Traore, Arthur Vermeeren sont arrivés.

Le déclic vient de là. La bonne humeur est revenue, l’optimisme aussi. J’aime la façon de travailler de mes joueurs, le plaisir qu’ils prennent et la relation qu’ils créent avec les supporters.

Pierre-Emerick Aubameyang a enlevé son brassard quand Pierre-Emile Hojberg est rentré, et il a eu l’humilité de le donner à Hojberg sans que personne ne le lui ai demandé ».

Avec cette victoire, l’Olympique de Marseille remonte provisoirement à la septième place dans le classement tandis que l’Ajax rechute à la 35e place avec deux défaites à son actif.

Le club français, pour sa troisième journée de la phase de ligue, affrontera la formation portugaise de Sporting. L’Ajax d’Amsterdam affrontera de son côté Chelsea. Les deux rencontres se dérouleront le 22 octobre prochain.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp