Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Rocky Gold : la chanteuse ivoirienne recadre les Tchizas

Crédit photo : firstmagazine.net

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les Tchizas sont considérées comme des ‘’voleuses de maris’’. Le comportement de ces dernières  n’a jamais égayé les femmes légalement épousées. La chanteuse ivoirienne d’origine nigériane, Rocky Gold s’en prend à ces ‘’maîtresses” en leur rappelant que ces relations avec des hommes mariés sont d’un avenir sans lendemain.

Les hommes mariés ne vont certainement pas se séparer de leurs épouses pour se mettre en ménage avec elles. Dans une longue publication sur sa page Facebook il y a deux jours, l’interprète de la chanson ‘’Gros cœur de femme” ridiculise les Tchizas.

‘’Quand Il te dépose, il retourne chez sa femme et ses enfants. Il jette des préservatifs utilisés en rentrant chez lui. Il achète des bonbons pour nettoyer ton parfum, peu importe à quel point il peut être cher.

Il se pardonne d’avoir triché pendant qu’il conduit et rentre chez sa femme. Il prend d’abord une douche pour enlever tes sueurs indésirables. Il se convainc ensuite qu’il ne peut pas quitter sa femme et ses enfants à cause de toi. Il la prend dans ses bras et cause avec ses enfants sur leur éducation’’, écrit-elle.

Cette sortie de la chanteuse, Rocky Gold n’est pas fortuite. Elle prépare un prochain single intitulé « Sot métier » qui sortira probablement en août. En terme de conseils, la chanteuse dit : ‘’Ma sœur il n’est pas trop tard, connais tes valeurs et ait des objectifs au lieu de t’attacher à un Homme qui ne t’emmènera jamais nulle part. Trouves ton propre mari et Dieu te bénira sûrement. Apprenons à nos jeunes sœurs à se respecter et à se valoriser.

Éduquons les femmes à se prendre en main et à ne pas vivre dans la dépendance des hommes. Dieu ne t’a pas créée pour finir Tchiza d’un homme marié. Tu n’es pas le second choix de quelqu’un. Le mariage reste et restera une institution divine à protéger car il est la base des familles’’.