Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Rodrygo : le jeune brésilien inscrit un doublé ultra rapide et historique

Facebook
Twitter
WhatsApp

Mais quelle folie ! Encore une fois ! Il y avait déjà eu un miracle face au PSG. Il y en avait eu un autre contre Chelsea. Au bord du précipice, tout proche de l’élimination en demi-finale de la Ligue des champions, le Real Madrid a arraché la prolongation de façon assez inespérée ce mercredi face à Manchester City.

Battu à l’aller en Angleterre (4-3) au terme d’un match dingue, mené sur son terrain sur un joli mouvement des Skyblues conclu par Riyad Mahrez (73e), le champion d’Espagne est revenu de nulle part dans les dernières minutes de la seconde période.

Trouvé par Eduardo Camavinga, Karim Benzema s’est d’abord appliqué pour servir en première intention Rodrygo, qui a surgi au premier poteau pour ajuster Ederson (90e).

Lancé après l’heure de jeu, le Brésilien a endossé le costume de héros en signant un doublé une minute plus tard pour envoyer son club en prolongation. Sur un centre de Dani Carvajal côté droit, Marco Asensio a effleuré le ballon de la tête, mais c’est bien Rodrygo qui a catapulté le ballon au fond des filets d’un sacré coup de casque rageur (90e+1).

Un incroyable doublé alors que les hommes de Pep Guardiola ont eu plusieurs occasions pour tuer tout suspense.

Un doublé de Rodrygo en 90 secondes, qui a failli faire oublier les exploits de Karim Benema. Mais ce dernier n’avait pas dit son dernier mot. Dans les prolongations, les Merengue ont définitivement repris la main grâce à un penalty inscrit par Karim Benzema en prolongation (95e), son 15e but cette saison en Ligue des champions.

Le Real affrontera donc Liverpool en finale de la LDC.