Pendant qu’il était entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti a toujours pu compter sur l’international Brésilien, Rodrygo.
Maintenant entraîneur du Brésil, Carlo Ancelotti a annoncé la liste des joueurs brésiliens convoqués pour les matches amicaux contre la Corée du Sud et le Japon. Rodrygo fait son retour parmi les sélectionnés et peut compter sur le soutien de son ancien entraîneur au Real Madrid.
Carlo Ancelotti (sélectionneur du Brésil) : « Rodrygo revient car il se débrouille très bien en ce moment. Il ne joue pas beaucoup, mais chaque fois qu’il est entré en jeu, il a bien joué. Il est en bonne condition physique, comme tous les joueurs brésiliens.

Il est très motivé d’être ici. C’est un joueur très important pour cette sélection, car il possède des qualités techniques très importantes. Il peut jouer à tous les postes (en attaque). Il va beaucoup aider l’équipe.
Je n’ai rien de particulier à dire sur Rodrygo. Tout le monde le connaît. Il a eu quelques problèmes dans le passé, mais il les a très bien surmontés. Il est très motivé. Il va bien.
Dans les grandes équipes, la concurrence est rude, mais il est en très bonne condition physique, apparemment. Je veux le voir ici avec les autres ».