Roger Milla :  » (…) après ma mort qu’on… », la demande très osée de la légende camerounaise au président fait jaser

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

« C’est une faveur et non une obligation que je demande humblement au Chef de l’Etat » dixit l’ancienne gloire des Lions indomptables de football.

Roger Milla a encore remis ça ! En fin de matinée ce dimanche 17 octobre 2021, pendant la visite du stade omnisports de Japoma à Douala par la délégation envoyée par le président de la République Paul Biyalancien buteur emblématique de l’équipe fanion du Cameroun a saisi cette occasion pour transmettre un message spécial au Chef de l’Etat, à travers l’un de ses plus proches collaborateurs, Ferdinand Ngoh Ngoh, Ministre dEtat secrétaire général de la présidence de la République.

« Je vous souhaite à tous, la Bienvenue à Japoma, la capitale du Canton Bakoko. Japoma, c’est mon village, le quartier de mon père est juste à côté. Je dis merci au président Paul Biya parce qu’il a fait de moi Ambassadeur itinérant à la fin de ma carrière de joueur.

Ensuite, il a construit ici à Japoma, ce magnifique bijou. Maintenant, je demande au ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence, s’il peut aller dire ou intercéder auprès du Chef de l’Etat pour que ce stade porte le nom de Roger Milla avant le début de la CAN. C’est aussi le souhait de tout le village. Ce n’est pas une obligation, c’est une faveur que nous demandons », a supplié Roger Milla.

Ce n’est pas la première fois. Il y a deux ans, en avril 2019, le héros de la Coupe du monde Italie 90 avait déjà exprimé ce besoin au cours dune interview diffusée sur l’antenne de la Crtv-Radio.

« La construction d’un stade a Japoma me touche particulièrement parce que c’est dans mon village, c’est mon fief. Bon, maintenant, je ne sais pas s’il portera le nom du stade de Japoma ou il sera baptisé stade Roger Milla. Le peuple de Japoma a écrit au Premier ministre et au chef de l’État aussi pour que le stade porte mon nom. 

Bon, si c’est le cas, ce sera une juste récompense pour tous les footballeurs. Il y a déjà le stade Mbappe Leppe qui est à Douala. J’en serais ravi, je ne vous le cache pas. C’est tout le monde, qui me dit dehors qu’on espère que le président de la République va le baptiser stade Roger Milla. 

Je ne souhaite pas que ce soit après ma mort qu’on baptise ce stade au nom de Roger Milla. Je ne souhaite pas que ce soit après ma mort qu’on baptise ce stade au nom de Roger Milla. Je lai déjà dit à toute ma famille et à tout Japoma. 

Si ce n’est pas fait pendant mon vivant, jamais après mon décès. C’est au chef de l’Etat de décider, je lui ai toujours fait confiance, et je continue de lui faire confiance tant que je suis en vie », avait déclaré le « vieux Lion ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp