Roger Milla, l’ex-footballeur international camerounais, dit être contre toute personne qui parle de son pays en mal.
Surtout dans le domaine du football où le Cameroun constitue une nation qui force le respect, eu égard à ses nombreux exploits.
L’ancienne gloire du football, Roger Milla n’est pas du tout content. Et il l’a fait savoir lors d’une interview qu’il a accordée au média social “Brut”, laquelle a été publiée ce lundi 7 février 2022.

Selon le concerné, le Cameroun n’a pas été respecté lors de cette coupe d’Afrique qui vient de s’achever avec la victoire des Lions de la Terenga. À l’en croire, le pays de Paul Biya a fait l’objet de tirs groupés, des critiques injustifiées de nature à saper le moral de son équipe.
Pour Roger Milla, les Lions Indomptables doivent leur parcours (ils sont arrivés en demi-finale) aux valeurs(talents) au sein de cette sélection et aux conseils des aînés, dont lui-même.
“Ils ont même filmé des rues où il y avait de la boue pour dire que voici le stade de Limbé[…] alors que le stade était fini”, affirme le champion d’Afrique 1984-1988 qui soutient que ces critiques gratuites ont commencé depuis 2019, année au cours de laquelle le Cameroun devait organiser la CAN.
Toutefois, l’avant-centre estime qu’il n’y a pas de rivalité entre les Ivoiriens et les Camerounais.
Il met tout ce qui se passe sur le compte des réseaux sociaux. La réalité, selon lui, c’est que le Cameroun et la Côte d’Ivoire sont deux pays frères.