Roger Milla : la légende attristée par cet énorme drame

Terrifié par cet incident meurtrier survenu à l’entrée sud du Stade Olembé lors du match opposant le Cameroun aux Comores en huitième de finale de la CAN 2021, Roger Milla s’est adressé à ceux qui ont perdu des proches dans cette bousculade.

“Toutes mes condoléances aux familles des victimes des incidents survenus au stade Olembe, et bon rétablissement aux blessés”, a écrit l’emblématique N°9 des Lions Indomptables du Cameroun.

Huit personnes sont mortes et 38 autres sont blessées dans ce drame. A travers son porte-parole, le gouvernement camerounais a adressé ses condoléances émues aux familles des victimes et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

Dans un message au gouverneur de la Région du Centre, le président Paul Biya dit être «profondément touché par le bilan très lourd, fait de morts et de blessés» lors de cette bousculade.

Dans la foulée, le président de la CAF a suspendu provisoirement le stade Olembé en attendant que toute la lumière soit faite sur cet incident meurtrier.

Le prochain match prévu dans cette enceinte construite spécialement pour accueillir le tournoi est délocalisé au stade Ahmadou.

Similaires