Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Roi de Thaïlande : retour en prison pour sa concubine pour une raison inattendue !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le roi de Thaïlande et sa concubine Sineenat ‘Koi’ Wongvajirapakdi, son meilleur atout pour la monarchie, ne se séparent plus. Un temps, jetée derrière les barreaux pour “déloyauté envers le roi”, la maîtresse de Maha Vajiralongkorn semble savourer chaque moment passé à ses côtés. Quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Désireuse de trouver grâce aux yeux de son bien-aimé, l’ancienne infirmière aurait accepté de retourner en prison.

C’est ce qu’a rapporté le journaliste écossais Andrew MacGregor Marshall, spécialisé dans la famille royale thaïlandaise, sur Twitter, le dimanche 10 janvier. « La concubine de Vajiralongkorn, Sineenat ‘Koi’ Wongvajirapakdi, a passé 10 mois à la prison centrale pour femmes de Lat Yao après avoir mis le roi en colère », a-t-il écrit. Avant de donner la raison de son retour dans l’établissement pénitentiaire : « Maintenant, elle et Vajiralongkorn semblent avoir réalisé un documentaire sur le travail caritatif avec les prisonniers là-bas ».

Andrew MacGregor a accompagné son message de 4 photos. Rama X et Sineenat ‘Koi’ Wongvajirapakdi sont ainsi apparus à l’œuvre. La grande rivale de la reine Suthida, d’ailleurs, a été photographiée les mains dans la terre comme les détenues. D’après les révélations d’Histoires Royales, mises en ligne ce mardi 12 janvier, ces images témoigneraient du dévouement du roi et de sa maîtresse à la cause des détenus.

Afin de s’investir davantage dans le milieu carcéral, le monarque thaïlandais aurait également fondé un comité, intitulé Bonnes actions du Roi, afin d’améliorer les conditions de vie en milieu carcéral, notamment en leur apportant des infrastructures et du matériel médical décent. Une information qui a été annoncée dans un communiqué publié par la Gazette Royale, puis relayé par nos confrères. La noble consort Sineenat ‘Koi’ Wongvajirapakdi aurait ainsi hérité d’une nouvelle mission puisqu’elle a été nommée vice-présidente.

Quelques jours plus tôt, le roi de Thaïlande avait révélé sa traditionnelle carte de vœux. Néanmoins, ce n’est pas la reine Suthida mais sa concubine Sineenat ‘Koi’ Wongvajirapakdi qui est apparue à ses côtés, sur les quatre photos divulguées. Sur Twitter, le journaliste Andrew MacGregor Marshall l’a alors analysé comme “un autre signe clair que la reine Suthida est mise à l’écart”. Pour les fêtes de fin d’année, l’épouse du roi Maha Vajiralongkorn n’avait pas non plus été conviée.

Avec Gala.