Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Roman Abramovich : le bateau privé du milliardaire russe pris d’assaut par des manifestants

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ex-propriétaire du Chelsea FC résiste aux instances européennes, qui font la chasse aux patrimoines des oligarques russes depuis l’invasion russe en Ukraine.

En effet, depuis un moment, Roman Abramovich est à la recherche d’un port sécurisé où pourrait mouiller son yacht sans être inquiété par les sanctions internationales.

Précédemment au Monténégro, le russe s’est alors dirigé vers la Turquie, qui au contraire des pays européens n’applique pas lesdites sanctions. Si Solaris, le navire du milliardaire, était saisi, ce serait une grosse perte pour ce dernier. La valeur du yacht s’estimant à 496 millions d’euros.

Mais la présence inattendue de manifestants a failli faire tomber son projet à l’eau. Plus de 10 individus, installés dans un bateau pneumatique flanqué d’un drapeau ukrainien, ont essayé en vain d’empêcher l’accostage du navire du milliardaire long de 140 mètres.

L’Eclipse, un yacht de 162 mètres, une autre propriété de Roman Abramovichvoguerait actuellement dans les eaux turques. Il n’aurait toujours pas trouvé de port d’attache. 

Par ailleurs, d’autres oligarques russes ont fait l’objet de poursuites.

En début du mois de mars, L’Italie a saisi le yacht D’Alexei Mordashov d’une valeur de 65 millions d’euros. Pas plus tard qu’hier, c’est le Axioma, un yacht de 72 mètres appartenant à Dmitrievich Pumpyansky, qui a été intercepté. 

Mais le bateau le plus cher confisqué par les autorités, est celui du milliardaire Andrey Igorevich Melnichenko. Il vaut environ 530 millions d’euros et a été saisi dans le port de Trieste en Italie.

La traque se poursuit également sur terre, donc Roman Abramovich pourrait être amputé de son château de 50 millions de dollars situé dans le Colorado.

Avec le Daily Mail